LE DIALOGUE UNILATERAL du SDIS 30

 

La grande mode est au dialogue social dans notre S.D.I.S. (comme partout en France d’ailleurs…).

Enfin… on essaie de nous faire croire qu’il existe … un dialogue social est un partenariat constructif entre les partenaires sociaux et les dirigeants de notre collectivité !!!!! Malheureusement cela est juste une illusion et la C.G.T. n’est pas dupe.

A titre d’exemple :

  • Comment ne pas dénoncer encore une fois le non remplacement de postes (départs en retraite P.A.T.S. et S.P.P., retours clientélistes par mutation dans le Gard, etc. ?
  • Comment pouvoir adhérer à des réunions sur le parcours des officiers où tout n’est qu’illusion !!
  • Qu’en est-il du parcours professionnel des autres agents du S.D.I.S. : P.A.T.S. ou S.P.P. de catégorie C ? Mépris pour ces catégories d’agents : quand tu nous tiens, tu t’incrustes !!
  • Certains postes sont pourvus sans avis de vacance et créés d’un coup de baguette magique ; d’autres postes sont ouverts en vacance, mais la direction à déjà fait » son marché » et tout un chacun connait déjà officieusement les heureux attributaires de ces postes ; d’autres postes encore font l’objet d’une vacance, mais aucun des postulants n’est retenu et le poste est attribué à des personnels qui n’ont rien demandé !!
  • Comment ne pas dénoncer ce qui s’apparente à la création d’une nouvelle caserne sur la Base de Sécurité Civile avec 6 personnels « lissés » à l’année, mais sans aucune embauche à la clef et parfois au détriment des P.O.G. des casernes ?
  • Comment ne pas dénoncer les risques psychosociaux de certains agents dus à un management approximatif, voire à une carence de management, de nos dirigeants ?

Ces quelques exemples d’une liste malheureusement non exhaustive seront traités lors de nos entretiens avec le directeur et le président courant juillet, mais également dénoncés auprès du Préfet et du Président du Conseil Département du Gard, auxquels nous avons demandé audience.

2017-06-27 – Le dialogue unilatéral du SDIS30

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *